Chez DUBERNARD, tout est histoire de famille… même la modernisation du logo.
Plus qu’un logo d’ailleurs, nos 4 pompiers sont notre marque de fabrique ; une incarnation forte de nos valeurs et à laquelle nos clients et collaborateurs sont particulièrement attachés.
Petit retour sur l’origine… lorsqu’il imagine le logo « 4 pompiers » en 1992, Michel DUBERNARD, conjugue son amour pour la bande dessinée, notamment celle d’Hergé, à l’hommage qu’il veut rendre à sa famille.
Un hommage basé sur la transmission et le dévouement.
Parce que depuis 1934, DUBERNARD ce sont 5 générations de dirigeants qui, de pères en fils (et en filles), ont su maintenir l’esprit de corps dont les premières étaient issues : la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.
C’est toute cette tradition qui est incarnée dans le logo de l’entreprise.
Comme vous le constaterez au premier coup d’œil, la 5ème génération qui dirige l’entreprise depuis 2013 en la personne de Carole-Anne DUBERNARD, n’est pas représentée… pourquoi donc ?
Parce que nous avons choisi délibérément de conserver les 4 pompiers comme un hommage à nos racines et pour la valeur symbolique du chiffre 4 : les 4 éléments, les 4 points cardinaux, les 4 saisons.
Ce chiffre représente l’équilibre et nous prépare à demain sans alourdir le dessin d’origine. Tout comme la visière baissée et la tenue unisexe qui nous ont semblé parfaitement adaptées à la situation d’aujourd’hui… et du futur !
À présent, la 5ème génération perpétue la tradition avec une Direction 100% féminine engagée à travers ses hommes et femmes de terrain qualifiés, diplômés et soucieux de maintenir la qualité de service reconnue depuis maintenant presque 100 ans.
C’est ainsi que nous avons décidé de moderniser notre logo : pour qu’il reflète l’état d’esprit global de la société forte d’équipes fidèles, formées et outillées pour servir avec toujours le même professionnalisme nos 6000 clients à travers la France.
Le cœur du logo ne change pas et reste fondamentalement le même mais nous l’avons adapté pour qu’il puisse s’inscrire dans son siècle et porter l’entreprise DUBERNARD pendant encore de belles décennies.