QUI ÊTES-VOUS ?

COLLECTIVITES TERRITORIALES - DUBERNARD matériel et service incendie

Les collectivités territoriales, qu’il s’agisse de communes, départements, régions et autres collectivités à statut particulier, se doivent de respecter les règlements de prévention et sécurité incendie dans les établissements sous leur responsabilité.

Les textes de loi imposent une réglementation complexe et détaillée, des contrôles et des autorisations diverses. Cela permet à chaque typologie d’établissement de fournir une réponse adaptée aux enjeux liés aux risques d’incendie.

La société Dubernard, spécialisée dans la prévention incendie depuis 1934, est experte dans la prévention, la sécurité et les installations incendie pour les collectivités locales et territoriales.

Selon l’Arrêté du 25 juin 1980 relatif aux ERP (établissements recevant du public), le Code de la Construction et de l’Habitation et le Code du Travail, la conformité et la maintenance du matériel de sécurité et prévention incendie des collectivités territoriales incombent aux directions de ces établissements.

Celles-ci sont soumises à une réglementation stricte qu’elles ne doivent pas négliger sous peine de lourdes amendes. Cette réglementation conditionne également le droit d’exploiter ou non les établissements.

Les collectivités, qu’elles soient locales ou territoriales, ont besoin d’être accompagnées dans toutes les étapes de la mise en place des mesures de prévention et sécurité incendie.

Depuis 1934, forte de son savoir-faire et de son expérience issue de 4 générations de sapeurs-pompiers, la société Dubernard met son expertise à votre service pour la prévention et la sécurité incendie des collectivités.

Nous installons et assurons la maintenance du matériel obligatoire pour la prévention incendie de votre établissement :

  • Installation et maintenance d’extincteurs portatifs
  • Installation et maintenance de systèmes fixes anti-incendie (désenfumage, éclairage de sécurité, hydraulique d’incendie, détection et alarme…)
  • Installation de plans de sécurité

Nous vous garantissons des installations et des vérifications certifiées ainsi que des informations et diagnostics pour la mise en place d’installations de prévention et sécurité incendie optimales.

La prévention incendie dans un établissement dépendant d’une collectivité a pour objectif premier de préserver la vie des personnes. En outre, les mesures adoptées contribuent simultanément à la sauvegarde des biens.

Pour répondre à cet objectif premier, les établissements font l’objet de règles spécifiques d’accessibilité et de sécurité contre l’incendie et la panique qui visent à :

  • Favoriser l’évacuation des personnes tout en évitant la panique ;
  • Limiter les risques d’incendie ;
  • Alerter les occupants lorsqu’un sinistre se déclare ;
  • Alerter des services de secours et faciliter leur intervention.

Dubernard prend en charge :

  • Les études de conformité
  • La maintenance du matériel sécurité incendie
  • Les formations à la sécurité incendie

Tout bâtiment de collectivité qui reçoit du public doit obéir à une réglementation précise en termes de prévention incendie. Il est donc important que chaque collaborateur soit formé au respect et à la mise en œuvre de ces règles de prévention.

Nos formations à la sécurité incendie ont pour objectif de permettre une intervention rapide dès le départ du feu et d’éviter un mouvement de panique.

Nous mettons en place pour assurer la sûreté du public et des employés des établissements de collectivité :

  • Des exercices d’évacuation
  • Des exercices de mise en situation réelle
  • Des manipulations de matériel de sécurité incendie
  • Une formation sauveteur secouriste du travail

En nous délégant la gestion de vos équipements de sécurité incendie, vous allez gagner du temps, et donc de la performance !

Nous mettons à votre disposition une gamme de services pour vous simplifier la vie

Nous sommes engagés pour l’environnement : nous limitons au maximum la production de déchets et optimisons les dépenses énergétiques liées à nos déplacements.

Département des Hauts de Seine
Client depuis : 2019

Ville de Houilles
Client depuis : 2010

Ville de Rosny-sous-Bois
Client depuis : 2008

Ville de Mulhouse
Client depuis : 2007

Selon l’Arrêté du 25 juin 1980 relatif aux ERP (établissements recevant du public), le Code de la Construction et de l’Habitation et le Code du Travail, la conformité et la maintenance du matériel de sécurité et prévention incendie des collectivités territoriales incombent aux directions de ces établissements.

Celles-ci sont soumises à une réglementation stricte qu’elles ne doivent pas négliger sous peine de lourdes amendes. Cette réglementation conditionne également le droit d’exploiter ou non les établissements.

Les collectivités, qu’elles soient locales ou territoriales, ont besoin d’être accompagnées dans toutes les étapes de la mise en place des mesures de prévention et sécurité incendie.

Depuis 1934, forte de son savoir-faire et de son expérience issue de 4 générations de sapeurs-pompiers, la société Dubernard met son expertise à votre service pour la prévention et la sécurité incendie des collectivités.

Nous installons et assurons la maintenance du matériel obligatoire pour la prévention incendie de votre établissement :

  • Installation et maintenance d’extincteurs portatifs
  • Installation et maintenance de systèmes fixes anti-incendie (désenfumage, éclairage de sécurité, hydraulique d’incendie, détection et alarme…)
  • Installation de plans de sécurité

Nous vous garantissons des installations et des vérifications certifiées ainsi que des informations et diagnostics pour la mise en place d’installations de prévention et sécurité incendie optimales.

La prévention incendie dans un établissement dépendant d’une collectivité a pour objectif premier de préserver la vie des personnes. En outre, les mesures adoptées contribuent simultanément à la sauvegarde des biens.

Pour répondre à cet objectif premier, les établissements font l’objet de règles spécifiques d’accessibilité et de sécurité contre l’incendie et la panique qui visent à :

  • Favoriser l’évacuation des personnes tout en évitant la panique ;
  • Limiter les risques d’incendie ;
  • Alerter les occupants lorsqu’un sinistre se déclare ;
  • Alerter des services de secours et faciliter leur intervention.

Dubernard prend en charge :

  • Les études de conformité
  • La maintenance du matériel sécurité incendie
  • Les formations à la sécurité incendie

Tout bâtiment de collectivité qui reçoit du public doit obéir à une réglementation précise en termes de prévention incendie. Il est donc important que chaque collaborateur soit formé au respect et à la mise en œuvre de ces règles de prévention.

Nos formations à la sécurité incendie ont pour objectif de permettre une intervention rapide dès le départ du feu et d’éviter un mouvement de panique.

Nous mettons en place pour assurer la sûreté du public et des employés des établissements de collectivité :

  • Des exercices d’évacuation
  • Des exercices de mise en situation réelle
  • Des manipulations de matériel de sécurité incendie
  • Une formation sauveteur secouriste du travail

En nous délégant la gestion de vos équipements de sécurité incendie, vous allez gagner du temps, et donc de la performance !

Nous mettons à votre disposition une gamme de services pour vous simplifier la vie

Nous sommes engagés pour l’environnement : nous limitons au maximum la production de déchets et optimisons les dépenses énergétiques liées à nos déplacements.

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