Le code du travail définit de manière précise les mesures de protection contre les risques d’incendies qui doivent être mises en place par les entreprises.
Que vous soyez une PME, une ETI ou encore un Grand Groupe, les textes réglementaires vous permettent de mettre en place le dispositif de sécurité incendie adapté à votre entreprise, dispositif qui doit être approuvé par votre CSE (Comité Social et Economique) avant d’être mis en œuvre.
Afin de vous permettre d’effectuer les meilleurs choix pour votre entreprise, la Société Dubernard met à votre disposition :
- Des systèmes fixes de prévention incendie
- Des systèmes portatifs (extincteurs, etc.)
- Des plans d’évacuation et affichages réglementaires
- Des formations pour vos équipes
Au-delà des seuls aspects réglementaires, la mise en place d’un dispositif de prévention incendie vous permet de garantir la sécurité des personnes au sein de votre entreprise.
- Vous devez proposer à vos collaborateurs un espace de travail pleinement sécurisé : non seulement nos dispositifs de prévention incendie fixes et portatifs permettent d’atteindre cet objectif, mais nous dispensons également des formations qui permettent à vos collaborateurs de devenir acteurs du dispositif mis en place au sein de votre organisation.
- De même, vos visiteurs (partenaires, prospects, clients, etc…) doivent, lorsqu’ils rentrent dans votre entreprise, se sentir pleinement en sécurité durant leur séjour au sein de votre établissement.
Vos locaux sont bien plus qu’un simple espace de travail : ils font partie intégrante de vos outils de production et doivent donc, à ce titre, être préservés.
C’est donc votre responsabilité de limiter de manière préventive tous les risques qui seraient susceptibles de déclencher un incendie, et de prévoir les dispositifs permettant de le résorber si jamais un incendie venait à se déclarer.
C’est à cette seule condition que vous pourrez garantir la sécurité :
- De vos collaborateurs et visiteurs
- De vos biens matériels
- De vos locaux
Pour toutes nos interventions, nous remettons à nos clients une déclaration de conformité établie sur la base des référentiels définis par l’APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommage) :
- Lors de l’installation initiale du matériel de prévention incendie
- Chaque année lors de nos interventions de maintenance
Ces déclarations de conformité (N4 pour les extincteurs, N5 pour les RIA, et N17 pour le désenfumage), vous permettent d’être couverts auprès de votre assureur en cas de sinistre puisque c’est notre responsabilité qui se trouve engagée à 100%.
Siremballage
Client depuis : 2019
Green récupération
Client depuis : 2017
Groupe Ales
Client depuis : 2010
AMAC AEROSPACE
Client depuis : 2008
Jet Aviation
Client depuis : 2006