Nous vous invitons à vous rendre sur nos mentions légales en cliquant sur cette url : https://dubernard.fr/mentions-legales/ où vous retrouverez nos mentions sur l’utilisation des données personnelles. Nous vous les indiquons également ci-dessous et vous expliquons en-dessous de celles-ci “Qu’est-ce que la RGPD ? Quelles sont les mesures prisent par notre entreprise pour respecter la RGPD ? :
MENTIONS SUR L’UTILISATION DE DONNÉES PERSONNELLES
- La personne en charge et déléguée à la protection des données (DPO ou DPD) que vous pouvez contacter sur les questions portant sur l’utilisation de données personnelles est Carole-Anne DUBERNARD : carole.anne.dubernard@dubernard.fr
- Les données collectées depuis notre site internet, via le formulaire de contact : https://dubernard.fr/nous-contacter/ et via le formulaire d’inscription à notre newsletter https://dubernard.fr/nous-contacter/#newsletter sont destinées à contacter par téléphone ou par e-mail les personnes ayant complétées et envoyées ces formulaires afin de répondre à leurs questions, de leurs proposer des offres commerciales, de leur proposer un ou des rendez-vous, de leur envoyer notre newsletter pour les personnes l’ayant demandées.
Lorsque que vous consultez notre site internet, un cookie interne va mémoriser votre visite sur notre site internet permettant de tracer votre navigation à des fins statistiques ou publicitaires et d’effectuer une analyse par segment. Un bandeau vous avertissant de la présence d’un tracking apparaît donc. Vous pouvez nous informer de votre refus ou de votre accord tout en poursuivant votre navigation sur notre site internet.
- Le caractère obligatoire ou facultatif des réponses et des conséquences pour l’internaute s’il ne répond pas à la question :
– Concernant le formulaire de contact : https://dubernard.fr/nous-contacter/
Les informations obligatoires sont : Nom, Prénom, E-mail. Ces informations nous permettent d’identifier le contact et de posséder ses coordonnées pour revenir vers lui suite à sa demande de contact. S’il ne répond pas aux réponses, sa demande ne peut être envoyée.
Les informations non obligatoires sont : Vous êtes ?, Entreprise, Téléphone, Département, Ville, Message. Ces informations nous permettent d’avoir plus d’informations sur le contact et sa situation, ce qui nous permet en interne d’anticiper. S’il ne répond pas, il peut quand même envoyer la demande de contact.
– Concernant le formulaire d’inscription à notre newsletter : https://dubernard.fr/nous-contacter/#newsletter
Les informations obligatoires sont : Nom, Prénom, E-mail, Particulier, Professionnel. Ces informations nous permettent d’identifier le contact et de posséder ses coordonnées afin de lui envoyer notre newsletter. S’il ne répond pas aux réponses, sa demande ne peut être envoyée et nous ne pourrons lui envoyer notre newsletter.
L’information non obligatoire est : Téléphone. Cette information nous permet d’avoir plus d’informations sur le contact et sa situation. S’il ne répond pas, il peut quand même envoyer la demande d’inscription à notre newsletter, nous l’enregistrons dans notre base de données d’envoi de notre newsletter, afin de lui envoyer notre newsletter par e-mail.
- Destinataire des données : LA CENTRALE INCENDIE ETABLISSEMENTS DUBERNARD
- Droit de l’internaute, du client, à accéder, à rectifier, à s’opposer et à effacer ses données : vous pouvez vous désabonner de notre newsletter ou supprimer votre demande de contact en contactant le service client DUBERNARD à l’adresse e-mail suivante : service.clients@dubernard.fr
- Pas de transferts de données à caractère personnel envisagés à destination d’un État n’appartenant pas à l’Union européenne.
- L’autorisation légale du traitement des données comme le consentement de l’internaute, de l’exécution d’un contrat de vente (retrouvez nos CGV en pied de page de notre site internet et en cliquant sur l’url suivante : https://dubernard.fr/wp-content/uploads/2020/11/CGV_Dubernardv2013.pdf), du respect d’un texte juridique est mis en place par LA CENTRALE INCENDIE ETABLISSEMENTS DUBERNARD, la mise en place de cookies comme évoqué ci-dessus permet à l’internaute d’accepter ou de refuser le traitement de ses données. Pour en savoir plus sur les cookies, vous pouvez consulter l’url suivante : https://www.cnil.fr/fr/definition/cookie
- L’internaute, le client, s’il le souhaite peut déposer une plainte auprès de la Cnil https://www.cnil.fr/
QU’EST-CE QUE LA RGPD ? QUELLES SONT LES MESURES PRISENT PAR NOTRE ENTREPRISE POUR RESPECTER LA RGPD ?
Le RGPD pour Internet, c’est le Règlement Général sur la Protection des Données. À chaque visite sur notre site internet nous devons vous demander automatiquement votre accord avant toute collecte de renseignements. Nous devons vous assurer un archivage hermétique à tout piratage et vous autoriser à modifier vos données personnelles à tout moment.
En France, le gouvernement a institué la CNIL, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, en 1978. Coordonnée à la loi de l’Informatique et des Libertés, elle a la responsabilité de surveiller la mise en application de cette régulation.
Cependant, de quoi parle-t-on quand on évoque vos données personnelles dans notre entreprise ?
1- Les informations portant sur une personne identifiable ou identifiée : Nom, prénom, numéro de téléphone, e-mail
2- L’identification réalisable à partir d’une donnée unique : Localisation
3- L’identification opérée avec un croisement d’informations : Adresse
Le traitement de données personnelles est tout ce qui recense des informations privées sous forme de recensement, d’enregistrement, de changement, d’examen, d’usage, ou de transmission de renseignements. Chaque récupération doit posséder un objectif bien clair, une finalité légale, pour nous : la gestion de notre clientèle.
En effet, nous récupérons vos informations, vos coordonnées, vos données personnelles via nos deux formulaires : celui de contact (https://dubernard.fr/nous-contacter/) et celui d’inscription à notre newsletter (https://dubernard.fr/nous-contacter/#newsletter).
Nos actions de mises en conformité aux normes RGPD :
1- L’élaboration d’un registre de traitement de données, qui recense nos activités nécessitant la récupération et le traitement de données, y figurent : Les types de données (nom, prénom) ; Les personnes qui y ont accès (service informatique, prestataires, hébergeurs) ; Les durées opérationnelles (archive de ces informations).
2- Le trie des données :
Chaque donnée renseignée est utilisée pour nos activités. Nous ne gardons que les données suivantes : Type d’entreprise, Nom de l’entreprise, Nom, Prénom, E-mail, Numéro de téléphone, Adresse, Particulier ou Professionnel. Nous vérifions de ne posséder aucune donnée dite sensible (en exemple : opinion politique, origine raciale ou ethnique, convictions religieuses ou philosophiques ou l’appartenance syndicale, traitement des données génétiques, données biométriques aux fins d’identifier une personne physique de manière unique, données concernant la santé, données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne physique), seules les personnes autorisées y ont accès et nous ne gardons pas ces données au-delà du délai nécessaire. Nous utilisons Google Analytics et WordPress, nous avons paramétrer l’onglet de conservation des données à 26 mois. En effet, les indices marketing n’ont pas le droit d’être gardés plus de 3 ans.
3- Nous respectons le droit des personnes :
Pour répondre à une responsabilité de transparence, nous devons vous informer sur les mentions obligatoires de nos formulaires. Indiquer nos mentions légales et indiquer ce que vous êtes en train de lire ci-dessus et ci-dessous.
Vous possédez le droit d’accéder, de rectifier, d’opposer et d’effacer vos données : vous pouvez vous désabonner de notre newsletter, supprimer votre demande de contact, nous demander de savoir où et comment sont stockés vos données, de modifier, rectifier et effacer vos données en contactant le service client DUBERNARD à l’adresse e-mail suivante : service.clients@dubernard.fr
Lorsque que vous consultez notre site internet, un cookie interne va mémoriser votre visite sur notre site internet permettant de tracer votre navigation à des fins statistiques ou publicitaires et d’effectuer une analyse par segment. Un bandeau vous avertissant de la présence d’un tracking apparaît donc. Vous pouvez nous informer de votre refus ou de votre accord tout en poursuivant votre navigation sur notre site internet.
4- Nous garantissons la sécurité des données personnelles :
En ayant mis en place des moyens, des procédures, des outils et des logiciels de sécurité que nous ne mentionnerons point ici par soucis de sécurité.
Si nous sommes ou vous êtes victime d’une violation des informations, contactez la CNIL dans les 72 heures. N’hésitez pas à consulter le site gouvernemental de cyber malveillance pour plus d’informations : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/