UNE ENTREPRISE FAMILIALE

La sécurité incendie : une histoire de famille - DUBERNARD matériel et service incendie

Créée en 1934 à Paris, la société familiale Dubernard a développé son expertise dans la fabrication, le conseil, l’installation et la maintenance de matériel anti-incendie et la formation des personnes à la sécurité.

Notre logo représente les 4 premières générations de Dubernard, tous issus de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris : ils sont l’histoire, l’ADN et la fierté de notre entreprise.

Nous sommes également fabricants. Notre entreprise familiale possède sa propre unité de production à Bezons (95). Tous les sites de notre société sont en France : le site administratif est à Houilles avec une agence à Mulhouse (68) et une autre à Guidel (56).

La réussite de Dubernard s’appuie sur la fabrication de produits de qualité : des extincteurs garantis 20 ans. Le désir d’offrir à ses clients une expérience unique grâce à une équipe mobilisée et un service client qui a à cœur leur satisfaction.

Depuis quelques années, l’arrière-petite-fille du fondateur, Carole-Anne Dubernard, a pris la tête de l’entreprise familiale. Son père l’a guidée et formée aux différents rouages du métier et de la société. Entourée de sa cousine, Adeline, Directrice Générale et de sa sœur, GaëlleAnne, Directrice Commerciale, Carole-Anne montre l’exemple d’un management familial féminin réussi.

LES 4 PREMIÈRES GÉNÉRATIONS

Francis DUBERNARD

Francis DUBERNARD

Sapeur-Pompier à Paris à partir de 1893.
L’ère du Maître-compagnon et des prototypes.

Charles DUBERNARD

Charles DUBERNARD

Sapeur-Pompier à Paris à partir de 1919. Créateur de SARL en 1946 et de la SA en 1957; dirigeant jusqu’en 1965.

Robert DUBERNARD

Robert DUBERNARD

Sapeur-Pompier à Paris à partir de 1942.
Ex Président Directeur Général.
Dirigeant de 1965 à 1985.

Michel DUBERNARD

Michel DUBERNARD

Sapeur-Pompier à Paris à partir de 1963.
Dirigeant de 1985 à 2013, créateur de la SAS en 2005.

La société Dubernard se différencie en matière de qualité de service, mais aussi grâce à son capital humain.

Carole-Anne Dubernard prône la proximité avec ses équipes et connaît l’ensemble de ses 86 collaborateurs. Bienveillance et écoute sont ses deux mots d’ordre.

Notre démarche RH est ainsi résolument axée sur l’humain pour que chacun puisse progresser: formation initiale et continue, évaluation de compétences, mise en place de contrats de professionnalisation et politique de promotion en interne.
Cette démarche se décline également dans la relation que nous entretenons avec nos clients, puisque nous veillons à offrir des prestations en adéquation avec leurs besoins et leurs attentes.

A chaque étape, nous veillons à proposer un service de qualité.
De plus, au-delà de la fabrication et de l’installation du matériel de sécurité et prévention incendie, l’entreprise propose des formations sur-mesure ainsi que de nombreux services dédiés aux organisations.

Enfin, nous avons à cœur d’apporter notre contribution à la préservation de l’environnement.
La fabrication et la conception de nos produits de sécurité ont été réfléchies afin de réduire nos déchets et notre impact écologique.

Nous n’utilisons que des matériaux choisis pour assurer la longévité de nos produits et nous recyclons la poudre de nos extincteurs. Notre engagement a ainsi permis à notre société d’être certifiée ISO 9.001 et ISO 14.001.